Comment un écrivain public peut-il aider les étudiants ?
Au cours de son cursus, l'étudiant doit fournir des écrits longs pour valider différentes étapes de son parcours : rapport de stage, mémoire et thèse.
Ce travail de rédaction est mis en valeur par une bonne orthographe et une présentation soignée. C'est là que les compétences de l'écrivain public interviennent.
La correction orthotypographique
En tant qu'expert en langue française, l'écrivain public peut vous faire bénéficier de ses connaissances en orthographe et typographie. Son oeil avisé vous permettra de rendre un écrit débarrassé des inévitables coquilles, fautes d'accord, fautes de frappe et autres confusions linguistiques et d'harmoniser la ponctuation.
L'aide à la reformulation
La production de l'écrit est réalisée par l'étudiant, mais cela ne l'empêche pas d'être accompagné par un écrivain public. Il vous indiquera des répétitions à éviter et pourra vous aider à reformuler vos idées, réécrire des passages pour qu'ils soient plus clairs et plus cohérents.
La mise en page
L'écrivain public utilise quotidiennement le traitement de texte. Grâce à son aisance avec ce logiciel, il est à même de créer une mise en page selon les consignes fournies par l'établissement d'enseignement, de générer une table des matières, un index et des notes de bas de page.
L'écrivain public, l'allié de l'étudiant
Pour des raisons déontologiques, l'écrivain public n'écrit pas à la place de l'étudiant. En écrivant lui-même, le jeune diplômé prouve à ses pairs son expertise dans un domaine précis. Quant à l'écrivain public, il met en valeur les réflexions, le travail du jeune.
En fournissant ses idées corrigées, bien exprimées et mises en valeur, l'étudiant met toutes les chances de son côté pour séduire le jury.
Pour contacter un écrivain public compétent, cliquez ici.
Écrire commentaire