En tant qu'enseignante, je mesure l'enjeu que vous avez à rendre un écrit bien présenté à un jury. Il serait dommage de gâcher tout votre travail avec des fautes de langue et une mise en page brouillon. C'est pourquoi je mets mes compétences linguistiques et en traitement de texte à votre service.
Pour la crédibilité de votre mémoire ou de votre thèse, démonstration de votre professionnalisme, vos écrits doivent être rendus avec une orthographe de qualité et une présentation soignée. Pour cela, je peux :
Mon travail consiste à professionnaliser et à perfectionner l'écrit de l'étudiant, du candidat ou du professionnel en reconversion ou inscrit dans une démarche de VAE.
Foire aux questions :
Il faut prévoir un délai de 2 à 3 semaines selon la longueur du texte et le travail demandé (correction seule ou avec mise en page, création ou non d'une table des matières, d'un index, etc.).
Ce service est payant : vous investissez pour votre avenir ; cela nécessitera de faire quelques économies ou plutôt quelques impasses sur des soirées étudiantes.
Tout dépend du nombre de pages, si celles-ci sont noircies par vos écrits ou aérées par des graphiques et des schémas. Le budget va généralement de 100 € à 500 € selon le travail à réaliser. Mais seul un devis permet de fixer un prix ferme et juste.
Oui. Un acompte de 50 % sera exigé à la signature du devis. Le reste peut être payé en une ou deux fois.
J'accompagne les professionnels qui s'engagent dans une démarche VAE et/ou de reconversion. Pour cela, je leur propose un ou plusieurs rendez-vous qui les aideront à formuler leurs idées par écrit. Ces rendez-vous ont lieu en visio (Messenger, Skype, Zoom, Jitsi...) ou à mon cabinet à Romorantin-Lanthenay (41).
En tant qu'enseignante, je vous déconseille de vous limiter à ce qu'ont fait les autres étudiants. Mieux vaut choisir une problématique (légèrement) différente pour ne pas risquer le plagiat. Ce travail personnel ne peut être rédigé que par vous, car il doit contenir votre vision de votre futur métier et non la mienne.
Pour des raisons déontologiques, seul l'étudiant rédige le mémoire, la thèse ou la rapport de stage. Le correcteur intervient une fois l'écrit achevé.